Le matériel roulant

X 2100


Le X 2132 en tête d'un convoi formé également d'une XR 6100 et d'un X 2200 assure un train Angoulême - Royan en août 1997. Photo : Ch. Hautecoeur extraite du spécial n°28 "Le Train" page 28.

- X 2100 affectés TER Poitou-Charentes : 2106 (mis en service le 05/12/1980) - 2107 (26/12/1980) - 2126 (18/12/1981).
- Lieu d'entretien : EMT de Saintes, anciennement par l'EMT du Limousin (Limoges),
-Années de construction : De 1980 à 1983
- Motorisation : Saurer S1DHR - Cylindrée : 32 litres 6 cylindres en ligne horizontal 440 kW / 600 ch. à 1500 tr/mn Transmission Hydrodynamique Voith
- Capacité : 65 passagers dont en 1ère classe
- Vitesse maxi :140 km/h
- Masse : 43,7 T
- Longueur : 22,40 m
- Couplage U.M. (unité multiple) Maxi 6 véhicules dont 4 remorques XR. U.M. possible avec X 2200, X 2800.

Les trois X 2100 sont visibles dans la Région depuis juin dernier (leur mutation de Toulouse à Limoges). De plus, ils ont reçu les logos du Conseil Régional. Leurs logos TER sont blancs (sur fond bleu) sans liseré de couleur ni précision de Région.

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